Pour ceux qui aiment les statistiques, vous pourrez comparer les différents GM sur la page GM de mon fichier Rentabilité des bâtiments

 

 

- Les principaux GM de FOE

Arche : Bonus récompenses (PFS, Plans, médailles) sur GMs des autres joueurs

Alcatraz : unité militaire + satisfaction

Orangerie arctique : Points Forge + Coût critique en combat

Kraken : Points Forge + bonus militaire en début de bataille

 

- Les GM à point Forge

Hagia Sophia : Points Forge + satisfaction

Castel del monte : Points Forge + bonus armée d'attaque

Cap Canaveral : Points Forge

Tour de l'innovation : Points Forge + habitations

Galaxie Bleue : collecte doublée pour x bâtiments lors de la récolte

 

- Les GM à ressources

Château Frontenac : Augmente certaines récompense des quêtes (ressources, diamants, médailles, or, marchandises). Ne fonctionne pas sur les plans et PF.

Basilique Saint-Marc : Bonus or + ressources

Tour de Babel : ressources

Phare d’Alexandrie & Royal Albert Hall : Bonus marchandises + ressources

Frauenkirche de Dresde : ressources + satisfaction

Forêt tropicale : ressources + chance de trouver des plans augmenté

Star Gazer : ressources de l'âge n-1

Observatoire & Atomium : ressources guilde (trésorerie)

Noyau d'IA : ressources guilde + bonus ressources spéciales des deux ports

 

- Les GM d'attaque

Statue de Zeus & Cathédrale d'Aix la Chapelle : Bonus armée d'attaque

Armée de terre cuite : Bonus armée d'attaque et armée de défense

Le projet Virgo : bonus militaire au début de x batailles après la récolte

 

- Les GM de défense

Cathédrale Saint-Basile : bonus armée défensive

Château de Dealbonus armée défensive + production médailles

 

- Les GM "récompenses"

Château d'Himeji : récompense après une victoire lors d'un combat

Transporteur spatial : récompense après une négociation réussie

Temple des reliques : Apparition des reliques lors de l'Expédition de Guilde

Ile volanteApparition de récompenses d'éclats dans la colonie culturelle

 

- Les GM "pillages"

Tour de Galata : ressources + chance de repousser les pillages

Musée de l'Atlantide : Ressources + chance de doubler le gain d'un pillage

Voyager V1 : ressources de l'âge du bâtiment pillé

 

- Les GM "collection"

Notre-Dame & Oracle de Delphesproduction marchandises + satisfaction

• Capitole & Chambre forte des graines : production marchandises

Colisée & Statue de Gaïa : production médailles + satisfaction

L'Habitat & Space needleproduction pièces

 

- Les GM de l'ère Titan

Particularité : ces 3 GM nécessitent des ressources Titan à partir du niveau 10.

• Saturne VI porte PEGASE Points Forge + bonus armée défensive

Saturne VI porte CENTAURE : Bonus armée d'attaque + ressources de l'âge-1

• Saturne VI porte HYDREBonus armée d'attaque et armée de défense

 


Une fois les GM principaux Niv. 100

Une fois tous tes Grands Monuments au niveau 100, réponds à ses questions et tu sauras lequel continuer de monter :

- Tu rushs beaucoup ? => Arche

- Tu essayes de battre ton record attrition en CBG ? => Orangerie+Zeus+Aix

- Tu veux produire le max de PF dans ta ville ? => Cap+Castel+Hagia

- Tu fais beaucoup de quêtes récurrentes ? => Frontenac

- Tu combats beaucoup en Champs de Bataille Guilde ? => Alcatraz


Répartition des récompenses

Comment sont réparti les récompenses de chaque niveau des Grands Monuments ?

 

- Le 1er a la récompense la plus élevée (exemple P1 = 1 000)
- Le 2ème gagne la moitié du 1er (P2 = P1 / 2 = 1 000 / 2 = 500)
- Le 3ème le tiers du 2ème (P3 = P2 / 3 = 500 / 3 = 165*)
- Le 4ème le quart du 3ème (P4 = P3 / 4 = 165 / 4 = 40*)
- Le 5ème le quart du 4ème (P5 = P4 / 4 = 40 / 4 = 10)

Ce calcul fonctionne pour les Point Forge et les médailles.

* Pour les PF, c'est arrondi tous les 5 pfs (ici 166 est plus proche de 165 que 170).


En pourcentage de la récompense totale :
- 58.4% du total pour le 1er
- 29.2% pour le 2ème
- 9.7% pour le 3ème
- 2.4% pour le 4ème
- 0.4% pour le 5ème


Tableaux de rentabilité des GM