Devise de la guilde :

Cohésion, Cohérence, Convivialité, Combativité

 

Noms des joueurs de la guilde : les Fédérés

Niveau de la guilde : 100 (maximum)

 

Les fondateurs

Fondateur historique de la Fédération du commerce sur Jaims : MarcSen

Ancien fondateur : BadDewey (jusqu'au 10/10/2022, texte de départ ici)

Fondateur actuel : -Saturne, Patrice1815

 

Le conseil des Sages

Patrice1815, -Saturne, Eurydice 251 la Pillarde, Caron le sage

  

Les leaders

Leader EG : -Saturne

Leader CBG : Eurydice 251 la Pillarde, -Saturne, Carthistorique

Leader BBGM : Patrice1815

Gestionnaire trésorerie guilde : -Saturne

Gestionnaire des fils : Caron le sage

> il est là pour aider les nouveaux fédérés sur le fonctionnement des fils guilde.

> c'est le référent des fils rushs (le contacter en cas de problème).

 

Les fils rushs

Taux 2,0 pour Obs, Noyau IA, Atomium

Fil de Saturne : P1 1,98 & P2 1,96

Fils guilde classiques : 1,95 & 1,9

 


Nos valeurs

 

La Fédération Du Commerce a pour but de regrouper des joueurs ayant envie de partager de bons moments dans une guilde dynamique, respectueuse et souhaitant garder un bon niveau. Nous prônons avant tout la camaraderie et la bienveillance entre les membres. Vous trouverez ici des équipiers prêts à s'entraider dans une ambiance conviviale, solidaire et performante. Nous avons conscience que chacun a son train de vie IRL, le jeu doit rester un plaisir, ainsi la seule pression que vous recevrez ici, sera celle servie dans notre fil Taverne.

 

Rejoindre notre guilde vous permettra des échanges de ressources sur le marché et l’amélioration rapide des grands monuments. Notre nombre, notre activité et la richesse de nos ressources permettent à tous nos membres de progresser du mieux possible.

 

 


Record expédition de guilde

76 Fédérés ont terminé l'EG 64 en moins de 48h

133,3% atteint le jeudi 6 octobre 2022 à 1h35
133,3% atteint le jeudi 6 octobre 2022 à 1h35

Le jeu des 3h (fermé)

L'objectif de ce jeu est de discuter de tout et de rien. Lorsqu'aucun message n'a été envoyé pendant 3h, le joueur ayant posté le dernier message gagne 1 point.

Lorsqu'un joueur parvient à marquer 10 points, il remporte un trophée et les points sont réinitialisés à 0.

 

 

Les gagnants historiques du jeu des 3h

🏆 Haa 6

🏆 Lady 13 

🏆 Jacquotte 3

🏆 Khargh 12 

🏆 Yun 2 

🏆 Violaine 6

🏆 Magic 5

🏆 Ayiti 1

🏆 Lutin 1 

🏆 khrista 3 

🏆 picsou 2

🏆 Sky 2

🏆 sebcB1 14

🏆Stéph gwened 2

🏆Frere Louis 7

🏆sevy 1

 

🏆 Désormais 500 Point Forge sont offerts pour chaque trophée remporté !

 

 


📃 Règlement de la guilde

1. Le respect de l’IRL

La Guilde s’implique fortement dans Forge of Empires. Cependant, FOE reste un jeu et le respect de l’IRL des membres de la Guilde est prioritaire.

 

2. La courtoisie

Il est demandé d’être toujours courtois dans ses propos, que ce soit avec les autres membres de la Guilde ou avec le reste des joueurs. Tenir des propos désobligeants vis à vis d'un autre membre de la Guilde (ou de quiconque d'ailleurs) n'est pas autorisé. Plus généralement, il est demandé à chacun de se comporter en adulte responsable et respectueux comme en bon camarade avec ses partenaires.

 

3. Les dons de ressources

Les dons de ressources sont au volontariat. Ils sont très appréciés car ils permettent de financer les CbG. De plus, des points sont attribués au classement général pour ces dons. Donc, plus vous donnez et plus vous progressez au classement. Un fil guilde "Trésorerie guilde" est disponible pour annoncer vos dons de ressources, et connaitre les ressources en alerte dont nous avons le plus besoin.

 

4. Le commerce

• Un fil marché est à disposition pour poser vos offres commerce habituelles.

Dans le cas de besoins urgents de ressources pour :

> finaliser une Expédition Guilde

> participer activement aux Champs Bataille Guilde en négo

> terminer intégralement un âge et passer dans l’âge suivant

Il est possible de poser des offres inéquitables (exclusivement dans un des 3 cas précédemment cités), il doit l’annoncer clairement sur le fil. Il est cependant demandé de ne pas abuser de ces demandes inéquitables…

 

• Un second fil "Quête 251 ressources x2" est disponible pour y mettre des offres commerces du même âge qui s'annulent.

Par exemple créer :

- 10 offres : 251 coraux contre 251 perles 

- 10 offres : 251 perles contre 251 coraux

Quand vous prenez une offre, il est obligatoire de prendre la 2ème.

 

5. Les absences

Il est demandé de prévenir en cas d'absence de plus de 3 jours.

En cas d'impossibilité de connexion ou de manque de disponibilité connu à l'avance, sur une longue période (plus d’une semaine), il est bienvenu de sortir de la Guilde sur la période concernée. Un ticket de retour automatique vous sera alors posté dès votre départ.

 

6. Les rushs

Celui qui demande un rush :

·       doit le sécuriser au préalable ;

·       poser sa demande à la fin du fil concerné ;

·       ne pas proposer un GM sur plusieurs fils en même temps.

À noter que la sécurisation, au préalable de la demande de rush, est impérative, afin d’éviter tous « soucis » sur la prise de rush.

 

Il est souhaitable que lorsqu’un joueur pose une demande de rush, il prenne au minimum une autre demande sur le fil de rush, quand c’est possible.

Celui qui prend un rush :

·       doit l’annoncer avant de poser les PF ;

·       effacer le rush pris, et recopier les autres demandes de rush ;

·       s’assurer que sa demande est bien prise en compte sur le fil de rush, et est la première dans le cas où 2 joueurs posent leur demande en même temps.

Lorsque vous prenez un rush, vous devez poser les PF rapidement, et en « une seule fois ».

Si vous commencez à poser les PF et continuez « plus tard » (quand vous avez votre récolte par exemple), ou si vous posez les PF par « petits bouts » (par exemple pour faire tourner votre Frontenac), vous bloquez le GM de celui qui a posé la demande de rush (ainsi que d’autres actions et/ou engagements chez le demandeur) : pas bien…

Et dans les 2 cas, c’est en plus à vos risques et périls. Vous vous exposez en effet à un snipeur à l’affut (cela existe…) qui vous prend la place avant. Dans ce cas, vous perdrez des PF…

 

Il est fortement recommandé de toujours laisser le dernier PF au propriétaire du GM, de manière à ce qu'il puisse effectuer le up de son GM quand il le veut et profiter ainsi de sa double récolte ; sauf spécifications contraires du propriétaire du GM, ou dans le cas de Zeus, du Temple des Reliques, de l'Armée de Terre Cuite et de l’Île volante qui ne produisent rien.

 

Si vous ne savez pas comment vous assurez que votre demande de prise de rush est bien la première, en fait c’est très simple : une fois que vous êtes sortis du fil de rush, vous attendez quelques secondes, vous re rentrez dedans une fois, et vous vous assurez que votre demande est bien enregistrée et la première.

En cas de télescopage éventuel sur la pose de PF, seul compte ce qui est indiqué sur le fil de rush. Celui qui pose sa prise de rush en 2e sur le fil de rush, et pose quand même les PF, doit contacter en MP et rembourser la différence à celui qui a posé la prise de rush en 1er sur le fil.

 

On ne prend pas de places sur un GM d’un membre de la Guilde, sans passer par un fil de rush de la Guilde ; ou dans le cas d’accord spécifique entre membres de la Guilde. Sinon, cela s’appellerait un « rush hostile » ou « snipe intra Guilde », et ce n’est pas du tout apprécié. Dans le cas d’un snipe intra Guilde non ambigüe (c'est-à-dire dans le cas où ce n’est pas suite à une erreur par inadvertance), celui qui a snipé doit rembourser très rapidement la perte qu’il a causé au propriétaire du GM.

 

En cas de litiges sur un rush, il doit être réglé en MP entre les joueurs concernés, qui doivent éviter que cela déborde en place publique. Dans le cas où aucune entente ne peut être trouvée, il est demandé de contacter le gestionnaire du fil rush, pour qu’il intervienne comme médiateur.

Les rushs hostiles externes ne sont pas interdits, mais déconseillés afin d’éviter d’avoir des ennemis dans les autres Guildes.

 

Dernier point : Dans la Guilde, les prises de rushs sont arrondies au plus proche (Exemple : 100.0 à 100.4 ==> 100 et 100.5 à 100.9 ==> 101).

 

7. Les Expéditions Guilde

Les 5 niveaux de l’EG sont ouverts chaque semaine. Le 5ème niveau est facultatif.

 

• Le niveau 4 est facultatif lorsque nous sommes assuré d'avoir la 1ère place dans le championnat EG. Le minimum est donc de 48 rencontres en semaine calme.

 

• Lorsque nous sommes face à une ou plusieurs grosses guildes, une alerte est lancée. Il sera obligatoire de faire 64 rencontres (finir les 4 premiers niveaux).

 

 

8. Les Champs de Bataille Guildes

La participation en CBG est recommandée mais nous n'imposons plus de batailles minimum à réaliser. Néanmoins sur les sessions avec enjeu (assez rare) nous demandons à chacun de fournir un effort collectif en CBG.

 

Pour participer en CBG, il faut d'abord consulter le fil dédié aux CBG afin de voir s'il y a des consignes particulières. Une fois sur la carte, il faut attaquer les secteurs qui sont en objectifs (un symbole les indique). Si aucun objectif n'est indiqué, alors libre à chacun d’attaquer où il le souhaite.

Quand un secteur est indiqué comme interdit (symbole du rond barré), cela signifie : soit qu'il ne faut pas l'attaquer, soit qu'il est demandé de ne pas le terminer et qu'il faut s'arrêter à 10 avant la fin (150/160 ou 210/220). En cas de doutes, n’hésitez pas à demander sur le fil CBG.

  

9. Les BB GM

Une fois qu'un joueur obtient un nouveau GM, celui-ci peut s’il le souhaite, demander l’aide aux autres membres de la Guilde, pour le faire grandir rapidement.

 

Pour cela, il ouvre une discussion avec tous les membres de la Guilde en posant le lien du GM concerné. Le titre devra être : pseudo du joueur/Nom du BBGM (exemple : BadDewey BBGM Zeus).

Chaque membre sera alors tenu de verser au minimum 1 PF minimum sur le GM.

Rem : le sujet doit être ouvert dans l'onglet social afin que chacun puisse quitter le fil une fois le ou les PF posés.

 

S'il le souhaite, le propriétaire du GM peut vérifier que chaque membre a participé. En cas de manquement, il devra contacter le joueur en question. En cas de conflit, c'est à Patrice1815 qu'il faudra se référer.


Le rôle d'un lead CBG

Ce que dois faire un lead CBG lorsqu'il est présent :

> Cibler le secteur à prendre ou le prochain secteur

> Construire les bâtiments en vérifiant :

- Les bâtiments construits doivent servir, objectif avoir au total 80%, pas besoin de construire trop.

Exemple :

Si 3 emplacements : 20+20+40 / 40+40+0 / 60+20+0

Si 2 emplacements : 40+40 / 20+60

Si 1 emplacement : 60 (ou 40 voir règle d’après)

 

 2) Construire en priorité les bâtiments demandant en grande quantité les ressources des dernières ères (Titan, jupiter, mars), et éviter de construire si possible les batiments demandant des ressources d’ère où nous avons moins de 200k de la ressource.

Interdit de poser un bâtiments demandant une ressource dont on a moins de 100k (exemple en contemporain on est juste), exception si c’est une très faible quantité demandée

 

 


🎲 Le loto EG de la guilde (fermé)

Le loto de la guilde est géré par Saturne et Eurydice 251 la Pillarde.

 

 En quoi cela consiste ?

Le loto ouvrira dès le début de l’EG, vous aurez jusqu'au vendredi 21h pour participer. Le numéro gagnant (entre 00 et 99) sera dévoilé le lundi matin à partir de 8h. Le joueur avec le bon numéro (ou le numéro le plus proche) remportera le loto et diverses récompense qui sont plus ou moins élevés en fonction du nombre de participants.

 

 Comment participer ?

> Une mise de 10 ou 100 PF sera requise (1 mini loto et 1 big loto mensuel). Chaque semaine le GM sur lequel les mises devront être posées, sera annoncé dans la journée de lundi (il s'agira d'un GM d'un leader).

> Annoncer un numéro entre 00 et 99 sur le fil du loto (chaque semaine une seule participation par joueur).  Ce numéro doit être différent des numéros déjà joué. Attention : la participation sera retenue seulement si les PF ont bien été versés sur le GM indiqué.

 

 Le nombre gagnant

Le nombre gagnant est défini sur la somme de deux nombres :

> les deux derniers chiffres du nombre de points collectés en EG (entre 00 et 99)

> un nombre défini à l'avance par Saturne et Eurydice (entre 00 et 99)

 

Si le nombre final est > 99 (entre 100 et 198) nous garderons uniquement les deux derniers chiffres (on retire la centaine).

 

🎁 Les récompenses

   

Si le joueur gagnant trouve le nombre exact, il remportera DEUX FOIS le montant de la cagnotte.  S'il remporte avec le nombre le plus proche, il remportera la cagnotte x1.

 

La cagnotte :

> Mini loto : nombre de participant x 10 PF

> Big lotonombre de participant x 100 PF

 

 Exemple :

2 derniers chiffres du nombre de points collectés en EG : 91

Facteur d'ajout : 22

Nombre gagnant : 13 (91 + 22 = 113)

45 participants au mini loto misent 10 pfs ➡ cagnotte = 450 pfs

 

Si un joueur a misé sur 13 ses gains seront : 450 PF x 2 = 900 PF

 

🏆 Les gagnants du loto

 

En 2021

Du 09 au 15 novembre : Eurydice 251 la pillarde

Du 16 au 22 novembre : Aegis 31 & Léonce le lion 75

Du 7 au 13 décembre : Ayiti & Cassis II

Du 14 au 20 décembre : Cassis II

Du 21 au 27 décembre : Cassis II & Violaine

 

En 2022

Du 28 décembre au 3 janvier : Cassis II

Du 4 au 10 janvier : Mac6mus & Adalric le courageux

Du 11 au 17 janvier : tonton fraise le zicos & ju42600

Du 18 au 24 janvier : Azojeff57

Du 22 au 28 mars : ovenus (pascal 38)

Du 29 mars au 4 avril : khrista

Du 5 au 11 avril : Azojeff57

Du 12 au 18 avril : Frère Louis 

Du 19 au 25 avril : khrista & ju42600

Du 26 avril au 2 mai : ju42600

Du 3 au 8 mai : Frère Louis

Du 17 au 23 mai : Frère Louis 

Du 7 au 13 juin : Eirich

Du 21 au 27 juin : LadyAsh

 

En 2023

Du 3 au 9 janvier : Molluche & Seccd5

Du 31 janvier au 6 février : Constance conquerante

Du 4 au 10 avril : gregtorus

Du 4 au 10 juillet : Eurydice 251 la pillarde

Du 1er au 7 aout : Molluche